Randonnée du lundi 28 octobre 2024

De La Verrière à Saint-Rémy-lès-Chevreuse par le chemin Jean Racine

Rendez-vous à 9h00 précise à la station de métro Châtillon/Montrouge.

À l’aller, nous gagnerons la gare de Vanves-Malakoff puis prendrons le Transilien ligne N jusqu’à La Verrière.
Au retour, nous prendrons le RER B à la gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour descendre à Laplace.
Il est impératif d’acheter préalablement les tickets de transport. Si vous n’avez pas le Pass Navigo qui convient, prendre deux tickets SNCF (un pour l’aller et un pour le retour) avant la randonnée. Nous n’aurons plus qu’à composter les billets pour prendre le train.

Attention : pour participer à la randonnée, il est impératif d’être adhérent du Club 2024-2025 et d’être inscrit à l’activité « Randonnée » (gratuite).

La Verrière - Chevreuse - Chemin Jean Racine [1] - Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Randonnée d’environ 18 km durant laquelle nous ramasserons quelques châtaignes.
Comme d’habitude, prévoir :

Il n’y aura pas de possibilité de retour par les transports en commun pendant la randonnée.

Bonne randonnée à tous,
Les organisateurs

Jean Claude a fait le repérage.

----- ----- ----- ----- ----- -----

[1]Au XIe siècle, Guy Ier, seigneur de Chevreuse, commence l’édification d’un château fort qui domine le village de Chevreuse, le château de la Madeleine. On lui doit sans doute le donjon construit de 1030 à 1090 qui, à l’époque, était entouré d’une palissade de bois. Au XVIIe siècle, vers 1661, Jean Racine supervisa des modifications du donjon, sous l’œil de son oncle régisseur, pour le compte du duc de Luynes ; le chemin qui va de l’abbaye de Port-Royal des Champs jusqu’au centre-ville de Chevreuse en passant par le château de la Madeleine a été baptisé de son nom en 1939.

Par :  Christian -

Date de dernière modification : 18 octobre 2024