Tout ce qui peut rendre service :

OUPS

Une nouvelle posture de l’administration

Le droit à l’erreur permet à l’ensemble des administrations de s’inscrire dans une démarche pédagogique à l’égard de l’usager : elle ne sanctionne plus mais s’engage à lui expliquer comment ne plus se tromper dans ses démarches.
OUPS.gouv.fr incarne cette nouvelle posture de l’administration, plus bienveillante et dans le conseil, en vous donnant accès :

• À l’ensemble des principales erreurs actuellement commises par les usagers, présentées par évènements de vie ;
  • Aux conseils pratiques des administrations vous donnant les clefs pour éviter de commettre ses erreurs et mieux comprendre vos obligations ;
  • À des liens vous permettant d’approfondir chaque thématique.

Immobilier

L’application « Demande de valeur foncière » (DVF)

Vous souhaitez connaître le prix de vente d’un logement ou d’un terrain près de chez vous ou n’importe où en France ? Avec l’application gratuite « Demande de valeur foncière » (DVF), vous pouvez consulter l’intégralité des données foncières sur les 5 dernières années ! Documentez le département, la commune puis utilisez la souris ; le fonctionnement est assez intuitif.

Pharmacie de garde

La pharmacie de garde la plus proche : ResoGardes

Députés

Suivre l’activité de nos députés.

L’utilisation est très intuitive : cliquez avec la souris sur la partie à votre droite de l’écran : département, circonscription et l’activité du député s’affiche avec quelques renseignements sur sa personne : groupe, date d’élection, assistants, etc.

Travaux Métro

Suivi des travaux

• Ligne 15 : La Société du Grand Paris vous permet de suivre ses travaux et notamment ceux concernant la Gare de Châtillon - Montrouge (Ligne 15). Elle offre même la possibilité de s’abonner à une lettre d’information donnant l’actualité de ce chantier.
  • Ligne 4 : Les informations sur la gare Barbara et sur les travaux concernant Montrouge.

Ces deux sites proposent une vue bien plus complète de leur projet. Ne sont retenus ici que les chantiers localisés sur Montrouge.

Mairie et actualités sur la ville

Site officiel de la Mairie de Montrouge.
Avec notamment, "Le Lien, un lieu d’écoute pour les séniors" : depuis près d’un an, la pandémie de la Covid-19 a transformé nos vies et en particulier celles des seniors, qui ont pu se sentir plus isolés. La Ville de Montrouge leur propose d’échanger gratuitement avec une psychologue à l’Hôtel de Ville.

Info et actualité en continu : Actu Montrouge

Vallée Sud - Grand Paris

Le territoire Vallée Sud - Grand Paris est un Établissement Public Territorial créé le 1er janvier 2016 dans le cadre de la Métropole du Grand Paris
Né de la fusion de trois intercommunalités (les Communautés d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, de Sud de Seine et la Communauté de communes de Châtillon-Montrouge), Vallée Sud Grand Paris fait partie des 12 Territoires qui composent la métropole du Grand Paris.
Son siège social est situé à Antony. Les bureaux administratifs sont situés à Fontenay-aux-Roses.
Vallée Sud - Grand Paris est une intercommunalité composée de 11 communes :
ANTONY
BAGNEUX
BOURG-LA-REINE
CHÂTENAY-MALABRY
CHÂTILLON
CLAMART
FONTENAY-AUX-ROSES
LE PLESSIS-ROBINSON
MALAKOFF
MONTROUGE
SCEAUX

Hauts-de-Seine

L’actualité du département

Le site des Hauts-de-Seine en plus de décrire son fonctionnement, propose toute l’actualité du département :

• les grands projets,
  • les partenariat avec les communes,
  • la fusion 78-92.

Mais il s’y trouve aussi beaucoup d’autres choses. Par exemple, le Musée du Domaine Départemental de Sceaux propose une visite (L’Orangerie) et deux expositions virtuelles (Château - le parcours permanent & Les Colbert, Ministres et collectionneurs). Je vous laisse farfouiller...

Covid-19 – Informations

Trouver la réponse à votre question

Le site du gouvernement : à lui seul, ce site, régulièrement mis à jour, donne toutes les informations officielles. Par exemple, descendre dans la page, un petit menu gris apparait à gauche, dans "Questions / réponses" vous trouverez des éclaircissements sur la plupart des cas particuliers.

Quelles démarches pour se faire vacciner après 75 ans ?

1. Prendre rendez-vous dans un centre de vaccination, à partir du 14 janvier : se connecter sur le site sante.fr (ou appeler un numéro vert qui sera communiqué très prochainement).
  2. Le jour J, au centre de vaccination, vous devrez passer un entretien avec un soignant ou simplement remplir un auto-questionnaire. L’injection intramusculaire du vaccin se fera ensuite dans l’épaule. Juste après, vous serez invité à patienter une quinzaine de minutes par mesure de sécurité. Puis, vous pourrez repartir. Il faudra ensuite attendre trois à six semaines pour recevoir la seconde dose du vaccin.

Île-de-France : Chiffres du Covid-19
Mis à jour quotidiennement, le nombre total des passages aux urgences, hospitalisations, guérisons, décès, etc. liés au Covid-19 en Île-de-France et dans les départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95 individuellement.

Vaccination française : VaccinTracker : une initiative citoyenne indépendante et non officielle
Quelle proportion des Français a été vaccinée ? Combien faut-il encore vacciner de personnes avant d’atteindre l’immunité collective ? Quels sont les différents types de vaccins proposés ? Ce site permet de suivre la proportion de Français déjà vaccinés contre la Covid19, et le nombre de personnes restant à vacciner pour atteindre l’immunité collective.

1 km autour : Sur le site, entrez une adresse, un cercle correspondant à la distance se trace autour.
Par exemple, pour le Club Jules Ferry :

• À la place de "Saisissez votre adresse" saisir "61 place jules ferry 92120 Montrouge"
  • Cliquez sur "Rechercher"