Marotte

Des idées pour trouver une occupation. Voilà de quoi explorer des domaines qui peuvent devenir des marottes (hobby-hobbies reste un anglicisme) :

Scoubidous

Il vous dit tout sur les scoubidous !

L’art des scoubidous
Un site entièrement gratuit, qui vous dit tout sur les scoubidous !
Apprenez pas à pas chaque technique, de la plus simple à la plus complexe. Puis laissez libre cours à votre imagination, et partagez vos créations avec la communauté.
Depuis 2005 nous vous proposons des tutoriels pour créer des scoubidous.

Tricoter et crocheter

Les meilleurs tutos

Les meilleurs tutos : tricoteurs et crocheteurs, vous êtes entre de bonnes mains !

Les mandalas - Coloriages

Mandala désigne un objet support à la méditation et à la concentration composé de cercles et de formes diverses. C’est aujourd’hui un mode de méditation et un art pratiqué dans le monde entier.
Colorier un mandala est une des rares activités qui fait fonctionner les deux hémisphères du cerveau en même temps : le côté droit pour le sens artistique, l’intuition et la créativité, le côté gauche pour l’organisation, la logique, la gestion de l’espace et de la symétrie. Cet équilibre cérébral offre une sensation de détente, de paix et de bien-être.
En-dehors de toute démarche spirituelle ou thérapeutique, toute personne de tout âge peut percevoir l’effet positif du mandala grâce au calme, à la relaxation et à la concentration qu’il demande.
Le mandala n’est pas qu’un art solitaire pour accompagner un moment calme, c’est aussi une activité privilégiée pour réunir petits et grands autour d’une même table.

De nombreux sites proposent des mandalas gratuits, par exemple :

Utilisez votre moteur de recherche et vous en trouverez bien d’autres.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 11 mars 2021

Objets de collection

Trouver, acheter ou vendre des objets de collection

Objets de collection