Numérique

Toutes les activités numériques proposées par le Club se déroulent sur le site de La Crèche au 5 rue du 11 novembre. Ce sont :

Premiers pas vers l’ordinateur

Horaires : Lundi
Tarif annuel : 50 €
Animé par des bénévoles : Annick Roty, Antonio Varela, Catherine Leÿs, Christian Chassan, Claude Saintemarie, Edwige Dambre, Ida Bagnis, Josiane Cano, Véronique Admont.
Rentrée 2024 : 30 septembre

Deux groupes de 6 adhérents maximum :

• G1 - Crèche [1] - lundi 09h15/10h45
  • G2 - Crèche [1] - lundi 11h00/12h30

Cette activité s’adresse à de vrais débutants : les premiers mois sont exclusivement consacrés à l’apprentissage du clavier et de la souris [2]. Il est souhaitable d’apporter son ordinateur Windows même ancien pour pouvoir ensuite s’entrainer chez soi. Sinon un ordinateur du Club sera mis à votre disposition, sur place, pendant la durée des cours.

[1]5 rue du 11 novembre

[2]Jusqu’à la Toussaint, les groupes se forment et les affaires sérieuses commencent. Après la Toussaint, aucun nouvel arrivant même s’il était inscrit à l’origine, ne sera accepté. Il lui faudrait rattraper le retard, véritable planche d’appel pour la suite, et s’intégrer dans un groupe déjà constitué au risque de le perturber.

Informatique au quotidien

Horaires : Mardi & jeudi
Tarif annuel : 50 €
Animé par des bénévoles : Catherine Leÿs, Christian Chassan, Edwige Dambre, Georges Riard, Jean-Claude Mangiameli, Michèle Brehm, Véronique Admont
Rentrée 2024 : 1er octobre

Quatre groupes de 12 adhérents maximum :

• G1 - Crèche [1] - mardi 13h45/15h15
  • G2 - Crèche [1] - mardi 15h30/17h00
  • G3 - Crèche [1] - jeudi 09h15/10h45
  • G4 - Crèche [1] - jeudi 11h00/12h30

Cette activité s’adresse aux possesseurs d’une adresse mail utilisant Internet [2]. Elle vient comme suite logique de l’activité des Premiers Pas. Il est fortement recommandé d’apporter son ordinateur Windows. Les sujets abordés sont sur le site de l’informatidien.

e-Assistance

Horaires : Lundi – 14h00/16h00
Tarif annuel : Gratuit
Animé par un bénévole : Jean-Claude Mangiameli
Rentrée 2024 : 30 septembre

Cette activité se fait sur rendez-vous soit en téléphonant au Club soit en laissant un message dans la boite mail. Elle offre une assistance ponctuelle et personnalisée pour l’utilisation des sites administratifs et commerciaux.

Atelier photo/vidéo

Horaires : Mardi - 9h30/12h00
Animé par un bénévole : Jean-Claude Mangiameli
Rentrée 2024 : 1er octobre

Dans cet atelier, les débutants trouveront des passionnés ravis de partager leur expérience & les plus aguerris un terrain fertile pour progresser.