Région : Île de France

La région regroupe les 1268 communes de 8 départements :

• Paris (75)
  • Seine-et-Marne (77)
  • Yvelines (78)
  • Essonne (91)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Val-de-Marne (94)
  • Val-d’Oise (95)

Profils socio-sanitaires des communes
Les détails des conditions de vie de sa commune sont désormais accessibles  fécondité, cause des décès, accès aux soins, espérance de vie, naissance, chômage... Toutes ces données et bien d’autres se retrouvent dans les profils socio-sanitaires, développés par l’Observatoire régional de santé (ORS) et l’Institut Paris Région, à la demande de l’Agence régionale de santé (ARS) et en partenariat avec la région Ile-de-France.
Mille deux cent quatre-vingt-sept communes franciliennes ont été passées à la loupe.
Pour accéder au profil d’une commune et le télécharger, vous pouvez sélectionner directement cette commune ICI
Vous pouvez aussi accéder aux profils des communes depuis l’application cartographique ICI.
Pour le document sur Montrouge : ICI.

Les travaux de cet été
Île-de-France Mobilités informe sur les travaux qui auront lieu en juillet et août en Île-de-France afin que vous puissiez organiser le mieux possible vos déplacements. De nombreuses lignes seront concernées, certains axes fermés.
La période estivale permet de concentrer un maximum de travaux sur 8 semaines et, ainsi, de limiter les désagréments le reste de l’année.
Retrouvez les dates des travaux :

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 14 juin 2021