Webcams en direct

Il est toujours possible de voyager depuis son canapé grâce aux webcams

Vous rêvez de partir à l’aventure ou de découvrir de nouveaux endroits ?
Afin de promouvoir leurs sites touristiques, de nombreuses villes françaises ont installé ces caméras afin que vous puissiez apprécier leurs charmes en direct. Mer, montagne ou ville, il y en a pour tous les goûts ! Voici une petite sélection des lieux à découvrir :

• Hyères : Cette ville du Var est notamment connue pour sa culture du palmier, son port de plaisance, ses plages et ses îles. Placée sur la plage de l’Hôtel de la Potinière, la webcam vous permet de regarder la rade.
  • La Pointe du Raz : Située en Bretagne, la Pointe du Raz est un promontoire rocheux constituant la partie la plus avancée vers l’ouest du cap Sizun. Grâce à la webcam, vous pourrez admirer cette nature sauvage, avec le phare en toile de fond, et les oiseaux volant au-dessus de la mer.
  • Perros-Guirec : Située en Bretagne sur la Côte de Granit Rose, la ville de Perros-Guirec est connue pour son vaste littoral et ses trois grandes plages de sable fin. C’est aussi l’endroit idéal pour emprunter le célèbre Sentier des Douaniers. C’est d’ailleurs là que la webcam a été positionnée. Vous pourrez observer la nature, la mer, le phare, et profiter d’un joli lever de soleil.
  • Le Havre : En Normandie, la ville du Havre propose également une vue depuis son hôtel de ville. Mais elle a aussi installé une webcam avec vue sur le port et la mer. A l’origine de la fondation de la ville du Havre, ce port est l’un des plus importants d’Europe.
  • Les Sables-d’Olonne : Cette ville de Vendée est notamment connue pour ses belles plages. Et c’est là qu’une webcam a été installée.
  • Saint-Malo : Cette ville de Bretagne a installé sa webcam dans son port. Grâce à elle, vous pourrez admirer la mer, tout comme la vieille ville, avec ses remparts et sa cathédrale.
  • Trouville ; Cet ancien village de pêcheurs, situé en Normandie, est depuis devenu une destination prisée des touristes grâce à sa grande plage. Sans surprise, c’est là que la ville a décidé d’installer sa webcam.

Parcourir le monde depuis chez soi, des milliers de webcams en direct à découvrir. Par exemple, Webcams zoos et parcs animaliers.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 2 janvier 2021