Jeux

Vous trouverez dans cette rubrique la description des activités ludiques proposées par le Club :

Billard français

Tous les jours - 9h15 à 17h00 - 30€/an - Rentrée 2022 : 29 août
Animé par des bénévoles.

Une salle du Club, autogérée par les joueurs, est dédiée au billard français. Elle comporte deux billards chauffés (2,50m et 2,80m). De la documentation (livres, vidéo), des billes et des queues sont à disposition. Chaque joueur peut amener son équipement (queue, billes, gant, craie, etc.).

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 28 mai 2022

Jeux de cartes & jeux de plateau

Tous les jours - 9h15 à 17h00 - Gratuit - Rentrée 2022 : 29 août
Animé par des bénévoles.

Cette activité regroupe les jeux de société les plus classiques :

Une salle du Club, autogérée par les joueurs, est dédiée à cette activité. Les supports de jeux (plateaux, cartes, jetons, etc.) sont fournis par le Club.

Formation au Bridge

Mardi 13h45/15h15 - Gratuit - Rentrée 2022 : 4 octobre à 15h (exceptionnellement à cette heure)
Activité animée par un bénévole : Bernard Darmon.

Une salle du Club accueille la formation au bridge. Les supports de jeux (cartes, jetons, etc.) sont fournis par le Club.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 11 septembre 2022

Scrabble duplicate

Jeudi - 14h00 à 17h00 - Gratuit - Rentrée 2022 : 22 septembre
Animé par des bénévoles.

Le plateau et le calcul des points sont identiques aux règles du Scrabble classique. Avec le Scrabble Duplicate plusieurs joueurs peuvent s’affronter autour d’une grille. Tout le monde joue en même temps avec les mêmes lettres en tentant d’être le premier à trouver le meilleur mot dans un temps imparti (3 mn). Seul le mot qui fait le plus de points est rajouté sur le plateau central utilisé par tous.

Une salle du Club, autogérée par les joueurs, est dédiée à cette activité. Le plateau central et les supports individuels sont fournis par le Club. Chacun est libre d’amener et d’utiliser son support de jeu personnel.

Échecs

Tous les jours - 9h15 à 17h00 - Gratuit - Rentrée 2022 : 29 août
Animé par des bénévoles.

L’activité Échecs demande à être relancée.

Une salle du Club, autogérée par les joueurs, est affectée à cette activité. Les échiquiers sont fournis par le Club.