Numérique

La Ville de Montrouge a mis en place un dispositif appelé « Pass numérique » : 10 chèques d’une valeur de 10 € par personne pour suivre gratuitement des cours aux outils numériques auprès d’associations et de structures montrougiennes dont le Club Jules Ferry – Voir
Mis à part l’atelier Photo/vidéo, réservé à un niveau confirmé, les autres activités sont accessibles avec le Pass numérique.

Vous trouverez dans cette rubrique la description des activités numériques proposées par le Club :

Premiers pas vers l’ordinateur

Lundi - 50€/an - Rentrée 2022 : 3 octobre
Activité animée par des bénévoles : Antonio Varela, Catherine Leÿs, Christian Chassan, Claude Saintemarie, Edwige Dambre & Josiane Cano.
Deux groupes de 6 adhérents maximum :

• G1 - Lundi 09h15/10h45
  • G2 - Lundi 11h00/12h30

Cette activité se déroule au Club. Elle s’adresse à de vrais débutants : les premiers mois sont exclusivement consacrés à l’apprentissage du clavier et de la souris. Il est souhaitable d’apporter son ordinateur Windows même ancien pour pouvoir ensuite s’entrainer chez soi. Sinon un ordinateur du Club sera mis à votre disposition, sur place, pendant la durée des cours.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 30 juin 2022

Informatique au quotidien

Mardi & jeudi - 50€/an - Rentrée 2022 : 4 & 6 octobre
Activité animée par des bénévoles : Michèle Brehm, Christian Chassan, Edwige Dambre & Georges Riard.

Quatre groupes de 12 adhérents maximum :

• G1 - mardi 13h45/15h15
  • G2 - mardi 15h30/17h00
  • G3 - jeudi 09h15/10h45
  • G4 - jeudi 11h00/12h30

Cette activité se déroule au Club. Elle s’adresse aux possesseurs d’une adresse mail utilisant Internet. Elle vient comme suite logique de l’activité des Premiers Pas. Il est fortement recommandé d’apporter son ordinateur Windows. Les sujets abordés sont sur le site de l’informatidien.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 16 juin 2022

e-Assistance

Lundi - 14h00/16h00 - Coût au cas par cas - Rentrée 2022 : 3 octobre
Activité animée par un bénévole : Jean-Claude Mangiameli.

Cette activité se déroule au Club. Elle se fait sur rendez-vous soit en téléphonant au Club soit en laissant un message dans la boite mail. Elle offre une assistance ponctuelle et personnalisée pour l’utilisation des sites administratifs [1] et commerciaux.

Accessible avec le "Pass numérique".

[1]Pour satisfaire les besoins de connexion à "Mon Espace Santé", un tutoriel est à votre disposition. En cas de besoin, prenez rendez-vous pour une e-Assistance et avant de vous y rendre, regroupez les éléments demandés dans ce formulaire.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 16 juin 2022

Atelier photo/vidéo

Mardi : 9h30/12h00 - 50€/an - Rentrée 2022 : 4 octobre
Activité animée par un bénévole : Jean-Claude Mangiameli.
Dans cet atelier, les débutants trouveront des passionnés ravis de partager leur expérience & les plus aguerris un terrain fertile pour progresser.
Cette activité se déroule au Club.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 28 mai 2022