Sorties

Vous trouverez dans cette rubrique la description des visites, voyages, promenades et évènements proposées par le Club :

Visite - Conférence

Cycle de 6 visites - 60€
Durée d’une visite : environ 2h.
Activité animée par Nathalie Gallois – Conférencière à l’école du Louvre.

Six groupes [1] - Date préférentielle [2] :

Le point de rassemblement dépend du lieu visité.

Consultez :

[1]il n’est pas possible de panacher

[2]Exceptionnellement la date ou l’heure du rendez-vous peuvent changer : voir le planning détaillé

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 6 juin 2022

Château de Fontainebleau

Trois visites de 50 personnes : le lundi 28 novembre 2022, le jeudi 1er décembre 2022 & le vendredi 2 décembre 2022
Tarifs [1] : 60€ (adhérent) - 80€ (invité)
Durée : une journée - Départ 8h30 (devant la mairie de Montrouge) & retour vers 18h30/19h00
Dans chaque visite deux groupes de 25 personnes : G1 & G2

Programme :

• Matin : G1 de 10h à12 h - Visite du château avec la conférencière du site (découverte des grands appartements & du théâtre) ;
  • Midi : repas au Monument Café sur site ;
  • Après midi : G2 de 14h à16 h - Visite du château avec la conférencière du site (découverte des grands appartements & du théâtre) ;
  • Départ : 16H30.

En dehors de ce programme, les groupes peuvent visiter librement les autres salles du château ou les cours & jardins entre 9h & 16h.

Pour préparer sa visite, il est possible d’arpenter virtuellement quelques salles.

Les trois groupes prévus sont aujourd’hui complets. Une inscription en liste d’attente a été ouverte pour profiter d’éventuels désistements. Il est rappelé qu’une sortie annulée moins de 3 jours ouvrés avant sa date de réalisation ne pourra pas être remboursée quel que soit le motif de cette annulation.
Si vous êtes intéressé(e), merci de vous faire connaître au secrétariat du Club (aux heures de permanence) ou par mail à "clubjulesferry@orange.fr".

[1]Une sortie annulée moins de 3 jours ouvrés avant sa date de réalisation ne pourra pas être remboursée quel que soit le motif de cette annulation.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 11 novembre 2022

Voyage - Menton - La fête des citrons

Du 15 février 2023 au 21 février 2023 - 1200€ en chambre double (1390€ en single)

Possibilité d’excursion vers Nice, Monaco, Èze.

Programme des excursions : -Voir -
Aller/retour : en train

Menton est une vieille ville médiévale, très agréable : beaucoup de charme au travers de ses petites ruelles.
Hôtel : Royal Westminster.
Le voyage est aujourd’hui complet (une cinquantaine de personnes), toutefois, des désistements étant possibles, l’inscription reste ouverte en liste d’attente : vous serez immédiatement contacté si vous devenez éligible.

Si vous êtes intéressé(e), merci de vous faire connaître, au secrétariat du Club (aux heures de permanence) ou par mail à "clubjulesferry@orange.fr".

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 28 juin 2022